CLAP DE FIN POUR LE SALON ESTIVALE DES ARTS

Dans l’après-midi de ce dimanche 23 juillet avait lieu la clôture de l’événement qui s’est tenu à la salle de la Corderie durant 15 jours. À cette occasion, tous les artistes étaient rassemblés pour assister à la remise des prix.

En quelques chiffres, cette rencontre a réuni 104 artistes exposants et comptabilisé plus de 300 œuvres aux styles et univers variés. Près de 1100 visiteurs ont franchi les portes pour se laisser voyager à travers les allées de l’exposition.

En parallèle, 8 ateliers d’initiation ont été menés durant lesquels les artistes ont partagé leurs précieux conseils auprès d’une cinquantaine de participants.

Enfin 2 cartes blanches ont mis à l’honneur deux artistes locaux. Dans le hall de la Corderie il s’agissait d’un hommage à Cyril Martin, artiste connu dans le boulonnais pour ses représentations de scènes maritimes. De l’autre côté, Arend Vroon exposait son univers si particulier qui le caractérise à la médiathèque Marie Madeleine Gauffeny.

Pour départager les nombreuses œuvres de cette 37ème édition le jury était composé de Dominique Decoster (Prix Peinture 2022), Vincent deBeaumont (Prix du jury 2022) et Stéphane Maillart (directeur service Culture / Événementiel et Communication).

RÉSULTATS :

  • La gagnante du prix catégorie Peinture est Nadine KOWALCZUK pour sa toile « Révérence »
  • Le gagnant du prix catégorie Aquarelle est Etienne GONDA pour son œuvre « Marine »
  • La gagnante du prix catégorie Pastel est Béatrice BUCHE pour son portrait « Lou »
  • Le grand prix du jury a été décerné à Eric BOURDON pour sa toile « Siège de Bayonne »
  • Le prix du public a été attribué à Béatrice BUCHE

Pour conclure la cérémonie, Maryse Maillart, adjointe au Maire, a rappelé à travers son discours, l’attachement de la ville d’Étaples-sur-mer à encourager le développement de tous types de mouvements artistiques.