CEREMONIE DES VOEUX DU MAIRE

Fidèle à la tradition, la cérémonie était organisée à la salle de la Corderie ce Samedi 7 Janvier 2017.
Après l’accueil des invités, c’est M. Gheselle, premier adjoint qui a pris la parole pour présenter ses voeux à M. le Maire, et au nom de toute l’équipe municipale. Une prise de parole de quelques minutes qui a rappelé l’investissement permanent du premier magistrat de la commune et mis en avant sa présence quasi ininterrompue tout au long de l’année aux côtés des Etaplois, des associations, des professionnels pour tirer Etaples toujours un peu plus vers le haut.

Ensuite, c’était au tour de Pascal Dissaux d’intervenir pour nous conter une petite histoire, celle de Noé qui rencontrerait à notre époque, bien des difficultés à surmonter pour construire et remplir son arche. Une petite note satirique qui caricature gentiment les difficultés administratives de notre temps.

Après cette touche humoristique, c’est M. le Maire qui a pris la parole pour présenter ses voeux. Une occasion de rappeler les étapes déjà franchies depuis son arrivée et qui jalonnent l’année par des rencontres, des événements, des réalisations, des actions toujours plus nombreuses et qu’il souhaite amplifier pour être au plus proche des attentes des habitants. Etaples se porte mieux, et on lui fait savoir réguliérement. Souvent ponctué de petites anecdotes, le discours de M. le Maire a recensé quelques belles réalisations sur l’année 2016 en soulignant l’investissement de chacun dans les résultats obtenus. Pour conclure, M. le Maire a tenu à nous faire cadeau d’un extrait vidéo qui lui tenait à coeur. C’était le regard des gens face au handicap qui était le thème de cet interview chargé d’émotions.

C’est ensuite en musique, avec le groupe “Seb & So”, un duo musical et vocal pour les amoureux de la langue et de la chanson française, que les invités ont partagé ensemble le verre de la nouvelle année.