CAP SUR LES MÉTIERS DE LA MER

Ce mercredi 4 février, le lycée maritime de Boulogne / Le Portel organisait dans le hall d’accueil de Maréis une permanence d’information afin de mettre en lumière les filières professionnelles liées au monde maritime.

S’adressant prioritairement aux jeunes en pleine réflexion sur leur orientation, l’événement a également attiré les familles et les curieux désireux de découvrir les parcours techniques du secteur. Qu’il s’agisse de formation initiale ou continue, chaque visiteur a pu trouver des réponses précises sur les cursus proposés par le lycée.

L’immersion ne s’est pas arrêtée à la simple théorie puisque l’aspect technologique était à l’honneur. Grâce à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle et d’un simulateur de navigation, les participants ont pris les commandes d’un navire et testé leurs réflexes en mer. Ces animations interactives ont offert une expérience à la fois ludique et pédagogique, illustrant parfaitement la modernité d’un secteur qui allie tradition et innovation.

Si vous souhaitez en savoir plus, le lycée maritime organise une journée portes ouvertes le samedi 7 février à partir de 9h.

Renseignements : Lycée maritime – 03 91 90 00 90

Site internet : https://www.lyceemaritime-boulogne.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/lyceemaritimebsm/