Ça tourne à Etaples sur mer

ca_tourne_a_etaples-17mars2015-08L’équipe de tournage “Les colocs de Mamie” conduite à la réalisation par Henri Pierre Plais, a posé ses valises et ses caméras à Etaples pour 3 jours de tournage !

Comédiens, techniciens, photographe, figurants … toute l’équipe est à pied d’oeuvre pour tenir un timing serré qui enchaîne de nombreux plans en extérieur sur la ville.

Originaire d’Etaples, Henri Pierre Plais est fier de ses racines et ne manque pas une opportunité pour le faire savoir.

C’est ainsi, après une rencontre avec M. le Maire il y a deux semaines, que le projet a changé de situation géographique pour venir définitivement s’ancrer à notre accueillante cité portuaire.

ca_tourne_a_etaples-17mars2015-21De nombreuses personnes ont été mises à contributions et se sont facilement laissées convaincre par l’aventure. Les décors ne manquent pas et répondent aux besoins de la production : Maison de pêcheur, pharmacie, rues atypiques, … la ville regorge de solutions et autant de possibilités pour l’avenir.

24 épisodes seront ainsi réalisés et les différentes scènes seront partagées entre plans studio et plans en extérieur sur la ville.

Pour cette première journée de tournage, le hasard des rencontres a favorisé la venue également d’un autre Etaplois acteur : Franck Monssigny ( aperçu dernièrement dans la série Falco, diffusée sur TF1 ) qui a endossé pour l’occasion la blouse du pharmacien.

ca_tourne_a_etaples-17mars2015-15Avant la dernière séquence de la journée, une rencontre était organisée avec les Etaplois pour faire découvrir le projet et répondre à la curiosité des premiers fans ! La rencontre avait lieu en mairie et en présence des acteurs, du photographe et du réalisateur de la série.

Assaillis de questions, toute l’équipe s’est prêtée au jeu pour y répondre à tour de rôle.
ca_tourne_a_etaples-17mars2015-16

La séance s’est clôturée vers 19h par une belle photo souvenir sur les marches de l’hôtel de ville, avant de reprendre à la hâte le tournage pour une dernière séquence nocturne dans la rue de Rosamel.

 

Mardi, c’est un tout autre programme, de nouvelles séquences et de nouveaux lieux qui seront mis dans la boîte et qui espérons le, viendrons prochainement valorsier notre grande ville sur le petit écran !

[nggallery id=81]