ÇA DANSE ET ÇA FRISSONNE AU BAL DES MONSTRES

Ce mercredi 7 novembre après-midi, le hall de la Corderie a été envahi par une véritable horde de petits monstres en tous genres. Zombies, sorcières, fantômes et autres créatures de l’ombre se sont donnés rendez-vous pour une fête endiablée. Les zombies de l’association Renouveau Pour Tous et les sorcières du Centre de loisirs des Jeunes Pins ont mené les festivités, unissant leurs forces maléfiques pour célébrer Halloween comme il se doit.

Au menu, les convives ont pu se régaler d’une profusion de bonbons, mais aussi de “délicatesses” spécialement concoctées pour l’occasion : une soupe aux yeux et un potage aux doigts, qui ont ravi les papilles de ces affreuses créatures.

Pour animer cet étrange rassemblement, le DJ Grippe-Sou a pris place derrière ses platines, transformant le “dead floor” en un véritable terrain de danse macabre. Sous les jeux de lumière sombres et inquiétants, des araignées géantes se sont déchaînées, des chauves-souris ont virevolté dans tous les sens, tandis que de vilains clowns ont poussé des cris stridents qui résonnaient dans le hall. Les sorcières, nez crochus et chapeaux pointus, n’étaient pas en reste, lançant de sombres incantations en tournoyant au rythme de la musique.

Après un après-midi plein de rires maléfiques et de danses effrénées, tous ces êtres fantastiques sont repartis chez eux, la tête remplie de souvenirs cauchemardesques. Heureusement pour les habitants du quartier, il semble qu’ils ne reviendront hanter les lieux qu’à la même date l’année prochaine.