AU BOUT DU SUSPENSE !
L’Atelier Théâtre du Fliers présentait sa pièce intitulée « Huit femmes » ce samedi 7 septembre. Cette célèbre comédie de mœurs, écrite par Robert Thomas en 1958 et adaptée au cinéma, a laissé planer un parfum de mystère à la salle de la corderie durant toute la soirée.
Pour rappel, l’action débute ainsi : on se prépare à fêter Noël dans une grande demeure bourgeoise. Une découverte macabre bouleverse cependant ce jour de fête… Le maître de maison, « Monsieur », est retrouvé mort, assassiné dans son lit avec un poignard planté dans le dos. Autour de lui, huit femmes et chacune a un secret jalousement gardé qu’il faut révéler. Mais laquelle ?
Insinuations, mensonges, trahison… Petit à petit, les langues se délient et les secrets de famille transparaissent, fournissant à chacune d’entre elles un motif sérieux pour être la coupable. La recherche de la vérité donne lieu à un grand déballage qui fait apparaître les aspects mesquins de chacune d’elles.
Ce huis clos policier, mis en scène par Anthony Delclitte, a tenu le spectateur en haleine du début à la fin. Au gré des coups de théâtre, le public a dû attendre la fin de la pièce pour deviner qui était l’assassin. Grâce à des dialogues incisifs empreints d’humour et le jeu impeccable des actrices, cette représentation a emmené l’assistance jusqu’au bout du suspense !
#etaplessurmer #theatre #8femmes #theatredufliers #culture