APPRENDRE À MIEUX VIVRE ENSEMBLE

L’inclusion scolaire est une démarche qui permet l’accueil des élèves en situation de handicap ou en difficulté d’apprentissage. C’est autour du sport que 182 enfants de l’école de Rombly et de l’IME de Montreuil-sur-mer se sont réunis au complexe sportif Jean Bigot afin de participer à la journée de l’inclusion ce mardi 19 septembre.

Accompagnés par leurs instituteurs, les parents d’élèves et les éducateurs sportifs, les jeunes, répartis en plusieurs groupes de différents niveaux, se sont initiés à plusieurs activités ludiques au travers de 20 ateliers de sport adapté.

Grâce au saut en longueur, au lancer de balle, au volley assis, aux tirs au but ou au disco golf, les enfants ont pu renforcer leur motricité, accepter le handicap et apprendre à surmonter les différences. Les écoliers se sont également essayés aux rudiments du rugby et se sont exercés à faire des passes, à marquer un essai ou tirer des pénalités !

Madame Delsaux, adjointe aux sports, accompagnée de Gérard André, conseiller municipal, est venue applaudir et encourager les participants. Elle a également salué le travail de l’ensemble des intervenants.