Ambiance Africaine à la Corderie

Dernier temps fort de la journée pour le Festival d’Art Africain en Montreuillois, la soirée concert du Samedi 28 Mai à la Corderie.

L’ambiance délivrée par les percussions, chants et danses entrainantes ont fait de cette seconde édition à Etaples, une date désormais ancrée dans le calendrier des manifestations locales !

Plusieurs formations étaient représentées sur scène avec en introduction une belle participation des plus petits qui ont donné le ton de la soirée.
Le concert a été l’occasion de présenter la restitution des deux stages tenus durant le festival, ainsi que les chants sérères de la chorale du Touquet, pour conclure avec les performances des groupes “rural mandingue” et “Quasar Percussions”.

Durant la soirée, pour plonger un peu plus le public dans l’ambiance, une petite restauration africaine était proposée avec les cuisinières de “Saveurs d’Afrique” installées à Merlimont. Les spécialités sénégalaises étaient à la carte et ont rencontré un beau succès grâce à une carte bien diversifiée, proposée à des prix très accessibles.

A ne pas rater durant le festival :

> Ciné débat au cinéma théâtre de Montreuil sur mer le 17 Juin avec la diffusion gratuite de “Mon beau village” et “L’embarquement”.

> Expo. Sculptures et photos d’Adama Ras, Geneviève Nicholls et Babacour Diouf à la galerie Labedello de Montreuil sur mer.