AGISSONS CONTRE LES ADDICTIONS

Dans un contexte marqué par une augmentation des saisies de stupéfiants depuis plusieurs années, notamment sur le secteur d’Étaples-sur-mer, l’association ALAJ a mis en place, depuis le mois d’avril 2023, une intervenante sociale addictions sur les territoires de Berck et d’Étaples-sur-mer.

Outre la mise en place de dispositifs spécifiques visant à démanteler les trafics de stupéfiants, ce projet a pour objectif d’offrir une réponse socio-sanitaire à cette problématique majeure. Sous la forme d’une intervenante sociale, les différents acteurs locaux du champ répressif, préventif et sanitaire ont créé un nouveau dispositif d’accompagnement des usagers de stupéfiants vers les structures dédiées.

Ce jeudi 11 avril, une convention définissant les champs d’action de l’intervenante sociale a été signée dans les locaux de la Maison des Entreprises de la CA2BM. Cette signature officielle s’est effectuée en présence du Président de la CA2BM, de la présidente d’ALAJ, de la Commandante de Gendarmerie d’Écuires, d’un représentant de la DIPN, du Procureur de la République et de la Sous-Préfète de Montreuil.