Accueil de Clara et Carla par l’Association « les Enfants du Liban »

Depuis sa création en 1998, l’association Enfants du Liban  n’a cessé de grandir et parraine aujourd’hui une  trentaine de familles libanaise en difficulté. La spécificité de de cette association réside en la fidélité sur plusieurs années dans l’accompagnement afin d’aider réellement à (re)construite les familles.

Ces actions consistent à mettre en place divers parrainages notamment par le biais d’aides ponctuelles (loyers en retard, aides médicales, alimentaires et vestimentaires,…) en passant par à une aide auprès des  mamans en situation de grande précarité afin notamment  de permettre aux jeunes enfants de suivre une scolarité dans leurs pays d’origine.

Tous les 2 ans, Bernard Gheselle, président de l’association revient vers les jeunes que l’association a suivi par le passé. Il les fait venir sur la Côte d’Opale afin de se présenter, raconter leur histoire et profiter aussi du charme de notre littoral durant un petit séjour dans des familles Etaploises. C’est pourquoi ce matin, Mardi 4 Octobre, Philippe Fait et la Délégation de l’association ont reçu en Mairie deux jeunes Libanaises, Clara et Carla. Ces deux jeunes filles ont pu bénéficier grâce à l’aide apportée d’une complète scolarité.

Une fois de plus ce moment chaleureux permet de confirmer l’amitié franco-libanaise.

img_6125 img_6129 img_6136