À LA DÉCOUVERTE DE LA PIERRE TROUÉE

Chaque année, les Journées du Patrimoine offrent une opportunité exceptionnelle de plonger dans l’histoire de la ville et de nos quartiers.

Pour cette année, la ville a organisé une exposition remarquable pour célébrer l’héritage de l’un de ses quartiers emblématiques : celui de la Pierre Trouée. Elle a eu lieu à la salle de la Pyramide, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023. Organisée par le Service des Archives Municipales, elle a captivé l’attention du public en proposant une plongée fascinante dans le passé du quartier.

La Pierre Trouée, est un lieu qui a connu de nombreuses évolutions depuis sa création juste après la Seconde Guerre mondiale. La lumière a été mise sur les différents aspects de son histoire. Des portraits d’habitants emblématiques, datant de différentes époques, étaient exposés, permettant ainsi aux visiteurs de se familiariser avec les visages qui l’ont marqué au fil des ans. Des photographies mais aussi des coupures de presse étaient consultables et permettaient aux visiteurs de revivre des moments mémorables tels que des festivités locales, des défilés, des foires et bien d’autres manifestations qui ont animé cette partie de la ville.

En fin de compte, l’exposition a rappelé l’importance de préserver et de partager les histoires locales pour que les générations futures puissent également en profiter. Si vous avez manqué cette exposition, elle sera prochainement installée à la Médiathèque Municipale pour la voir ou la revoir.