Une minute de silence en mémoire des victimes
Ce Dimanche matin, les Etaplois étaient nombreux à se rassembler face à l’hôtel de ville, suite à l’appel lancé la veille par la municipalité.
11h30, les cloches de l’église retentissent et les personnes se regroupent devant les élus et maires des communes voisines.
11h35, M. le Maire prend la parole pour la lecture d’un passage du discours de Martin Luther King qui illustre le désir de coexister en harmonie et vivre égaux. Il invite ensuite à observer une minute de silenceavant d’entendre notre hymne national repris par la musique communale.
11h45, c’est la jeune Thaïs qui prend la parole pour la lecture d’un passage du poème de Paul Eluard intitulé » Liberté » . (http://www.poetica.fr/poeme-279/liberte-paul-eluard/ )
11h50, la cérémonie se termine par la diffusion musicale du célébre titre de John Lennon » Imagine ».
Par ce deuxième rassemblement lié aux attentats de 2015, les Etaplois et les Français montrent à nouveau leur solidarité face aux événements tragiques qui frappent la capitale.