N’FALY KOUYATE EN VISITE A ETAPLES SUR MER !

Ce n’est peut être pas un nom qui vous parle, mais en matière de musique africaine, c’est une star reconnue dans le monde entier !
Il était invité ce samedi 21 Janvier avec Muriel Kouyaté, professeur certifié de la TAM TAM MANDINGUE DJEMBE ACADAMY pour un workshop de dununs et polyphonie en compagnie des percussionistes du collectif Etaplois “Rural Mandingue”.

Une très belle rencontre avec ces deux grands représentants de la musique Africaine qui ont pu échanger durant quelques heures leur expérience et leur savoir-faire. Des conseils que chacun a pu apprécier et mettre en pratique en leur compagnie. Sébastien Prudhomme, organisateur de la rencontre et responsable du collectif de percussions, envisage déjà de renouveler ces rendez-vous jusqu’à l’approche de son événement phare de l’année, la troisième édition de la soirée Africaine. Des têtes d’affiches internationales sont d’ores et déjà invitées et le partenariat naissant avec la Belgique présage un rendez-vous unique sur la région.

N’FALY KOUYATE EN QUELQUES MOTS :

C’est un musicien guinéen, chanteur, joueur de kora et de balafon, né à Siguiri (Guinée).
C’est un musicien reconnu dans le monde entier. Il est issu de la plus célèbre famille de griots mandingues, peuple d’Afrique de l’Ouest. N’Faly a été formé dans la plus grande rigueur des artistes traditionnels de cette partie du continent. Il s’ouvre néanmoins très tôt aux courants de musiques les plus universelles (world music, rock, funk, jazz,…).

Grâce au label de Peter Gabriel Real World, N’Faly Kouyaté est devenu membre à part entière du groupe de techno “world Afro Celt Sound System”, ce qui lui a donné l’occasion de se produire sur toutes les meilleures scènes du monde telles que Cambridge, WOMAD (Glastonbury, Australie, Singapour, Afrique Du Sud), Central Park (New York), Dranouter.

N’Faly Kouyaté a son propre groupe, Dunyakan, et collabore aussi avec les groupes Urban Trad et Ialma.