ESCAPADE IMAGINAIRE AVEC THOMAS DUPONT EN BAIE DE CANCHE

Dimanche 25 octobre en fin de matinée, la salle pédagogique de Maréis accueillait l’apéro-contes organisé par l’association Passions Culture, dans le cadre de la 34ᵉ édition du festival « Conteurs en Campagne » orchestré par la Fédération des Foyers Ruraux.
Dès 11 h 30, le conteur Thomas Dupont a captivé l’auditoire avec ses récits imagés. Parmi les temps forts de la séance figuraient notamment l’histoire de Jean Joli et Jean Rochon, ainsi que les péripéties de la sole farceuse. L’artiste a déployé son univers au rythme d’aventures mêlant légendes d’Irlande, traversées sylvestres et détours maritimes inspirés de la Baie de Somme.
Cette rencontre en entrée libre s’est conclue autour d’un apéritif chaleureux, permettant au public d’échanger avec le narrateur et les bénévoles de Passions Culture.