Une vague de chaleur s’installe durablement, et 26 départements sont d’ores et déjà placés en vigilance orange par Météo France. Pour vous informer et vous accompagner, le Ministère de la Santé a activé le numéro vert « Canicule info service » :

0 800 06 66 66

Joignable de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine). Face à ces températures, une attention particulière doit être portée aux personnes vulnérables (personnes âgées, jeunes enfants, personnes en situation de handicap ou malades) ainsi qu’aux personnes exposées.
>> Rappel des bons réflexes pour faire face aux fortes chaleurs :

Boire de l’eau sans attendre d’avoir soif.

Rester au frais ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu rafraîchi.

Fermer les volets et fenêtres aux heures les plus chaudes et quand il fait plus chaud dehors qu’à l’intérieur.

S’humidifier et se ventiler le corps plusieurs fois par jour.

Manger frais et équilibré.

Éviter l’alcool.

Adapter sa pratique sportive à la météo en privilégiant les activités douces.

Prendre des nouvelles des plus fragiles de votre entourage.

Que faire en cas de besoin de soins (hors urgence vitale) ?

Appelez en priorité votre médecin traitant.

S’il n’est pas disponible, cherchez une alternative à proximité (par exemple via la carte des lieux de soins sur
santé.fr).

En cas de doute, ou si aucune autre offre n’est disponible, composez le 15.
N’hésitez pas à partager ce message pour informer vos proches. Prenez soin de vous !
