LE SALON « JE LIS JEU’NESSE » FAIT JOUER TOUTES LES GÉNÉRATIONS
Cette année encore, le salon « Je lis Jeu’nesse », installé au Pôle de la Corderie les 29 et 30 novembre, a offert un large espace au jeu vidéo. Une salle dédiée, animée par le service événementiel-communication et ses partenaires McFly Arcade, Nomade Gaming Zone et Zoé Rétro, proposait un lieu associant consoles rétro et next-gen.
Les habitués des salles d’arcade des années 80-90 retrouvaient facilement leurs repères autour de flippers, baby-foots, bornes d’arcade et consoles mythiques : Megadrive, Super Nintendo, GameCube, PlayStation 2… Les classiques comme Mario Kart ou Street Fighter reprenaient vie et offraient, pour certains parents, l’occasion de transmettre à leurs enfants les jeux qui avaient marqué leur propre jeunesse. À quelques pas, la PS5, la Switch, les PC gamer, la réalité virtuelle et les simulateurs automobiles attiraient les amateurs de titres récents.
Des tournois ont rythmé le week-end : Mario Kart Double Dash, Automobilista 2, Mario Kart World, EAFC 26… Chaque participant tentait de décrocher la première place pour repartir avec manettes, casques ou autres périphériques gamer. Le tournoi de baby-foot, organisé par le service jeunesse, avait lui aussi son public fidèle, rassemblé autour de parties serrées.
La salle d’arcade invitait à redécouvrir ce que le jeu vidéo apporte : un espace où l’on se surprend, où l’on se laisse prendre au jeu et où les générations se croisent. Monsieur le Maire a profité de sa visite pour saluer les exposants et remercier leur implication.




















































































































