LA MESSE DE LA SAINTE CÉCILE ANIMÉE PAR LA MUSIQUE COMMUNALE

Comme chaque année, les musiciens étaient présents à l’église Saint-Michel ce dimanche 23 novembre pour célébrer la messe de la Sainte Cécile.

Durant un peu plus d’une heure, les membres de la musique communale ont accompagné les chants religieux et ont rendu hommage à leur patronne. À la fin de la messe, la troupe a pris la direction de la salle des mariages et a rejoint Monsieur le Maire pour une cérémonie de remise de médailles d’honneur. 3 musiciens ont reçu un diplôme pour récompenser leur fidélité et le nombre d’années d’activités passées au sein de l’association.

Cette rencontre était également l’occasion de mettre à l’honneur la musique communale, qui fait partie des associations étaploises les plus anciennes, ainsi que son investissement dans de nombreux événements organisés par la ville. Depuis la rentrée, l’harmonie a participé à l’ouverture de la ducasse, à la joute, à la cérémonie du 11 novembre et sera de nouveau présente pour le Téléthon, le marché de noël et le traditionnel réveil en fanfare le 1er janvier.