UNE JOURNÉE POUR SE SENSIBILISER CONTRE LES VIOLENCES.

Ce Mardi 18 novembre, 5 ateliers étaient organisés dans le cadre de l’action « Mobilisons-nous contre les violences faites aux femmes ». La journée a débuté par une matinée composée d’un groupe de parole sur le consentement, une intervention du CCAS et une présentation menée par la Gendarmerie et le Tribunal Judiciaire.

L’après-midi s’est articulée autour d’un atelier animé par le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) sur le consentement et la vie après avoir subi des violences à la salle de la Corderie et d’un atelier de self défense proposé au dojo par Matthieu Bataille.
Le judoka Étaplois et parrain de l’action a accueilli sur les tatamis la vingtaine de participantes en deux groupes de 11 pratiquantes. Au programme : l’apprentissage de techniques de défense face aux différents cas d’agressions.
Les jeunes de la Mission Locale Montreuil – Côte d’opale ont pu profiter des conseils de Matthieu Bataille en lutte, protection du visage et du corps, chute en sécurité et techniques de contre.
Une séance qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, permettant à chacun de gagner en confiance en soi et d’avoir les bons réflexes.
Après s’être bien dépensées, les 22 participantes ont pu partager un goûter bien mérité.