LA SENSIBILISATION DES JEUNES SE POURSUIT !
Après les lycéens et les élèves du primaire, c’était au tour des collégiens d’être sensibilisés à l’égalité fille-garçon et à la lutte contre les violences faites aux femmes, ce jeudi 13 novembre. Les classes de 3ᵉ des collèges Jean Jaurès et Saint Joseph ont participé à deux ateliers.
Le premier, animé par la Maison des Ados, proposait un quiz sur l’égalité fille-garçon autour de six thèmes : stéréotypes, grandes dates de l’Histoire, inégalités, identités de genre, femmes célèbres et cybersexisme. Répartis en équipes, les élèves ont pu échanger et tester leurs connaissances de manière ludique.
Le second atelier, proposé par le CIDFF, prenait la forme d’un jeu d’enquête intitulé « Où est Angela ? Pourquoi a-t-elle disparu ? ». Pendant 30 minutes, les collégiens ont été amenés à réfléchir collectivement aux violences faites aux femmes et à leurs conséquences.
Ces deux interventions, complémentaires, ont permis d’ouvrir le dialogue sur des sujets essentiels tels que le respect, l’égalité et la tolérance.
















































