LA COMÉDIE EN PATOIS S’INVITE À LA CORDERIE

Pour ouvrir les festivités du Hareng Roi, l’association « Les Bons Z’Enfants d’Étaples » proposait, ce samedi 8 novembre, son traditionnel spectacle patoisant à la salle de la Corderie. « On marche s/l’tête », le nouveau spectacle de la compagnie « Sylvie & Co(q)s » a réuni près de 300 spectateurs. Ils sont venus profiter d’une soirée placée sous le signe du rire et du bon sens… enfin, presque !

Pendant 1h30, le public a suivi les mésaventures d’Eugène et Phonsine, un couple comme on les aime. Un brin râleur, souvent dépassé, ils sont toujours plein de bon sens enfin, quand ils ne « marchent pas sus l’tête » ! Entre un skateboard rebelle qui renverse Eugène sur le trottoir et une plainte à la police qui vire à la rigolade, nos deux compères n’ont pas fini d’en voir. Et lorsqu’ils se retrouvent impliqués, bien malgré eux, dans une affaire rocambolesque après le décès suspect d’un ami, on comprend vite qu’ils vivent dans un monde… où l’on marche bel et bien sur la tête !

Raconté en « bon patois d’chez nous », avec des répliques pleines de malice et un vrai sens du détail, chaque scène devient un véritable petit bijou de drôlerie.

Le public très réceptif, a ri aux éclats toute la soirée confirmant ainsi une belle réussite à ce talentueux trio.

Rendez-vous les 15 et 16 novembre sur le port départemental d’Étaples-sur-mer pour déguster le hareng sous toutes ses formes : grillé, fumé, ou encore mariné.