ÇA GRIMPE ET ÇA PÉDALE DANS ÉTAPLES-SUR-MER  

L’étape 2 du Tour de France de ce dimanche 6 juillet 2025 a traversé la ville d’Etaples-sur-mer. Les étaplois se sont massés tout au long du parcours pour accueillir les coureurs comme il se doit. Une belle ferveur populaire s’est emparée de la commune et le peloton a été porté par les encouragements de la foule.

Parti de Lauwin-Planque avec près d’une demi-heure de retard en raison de conditions météorologiques difficiles, les coureurs ont franchi Etaples-sur-mer aux alentours de 16 h 30. L’arrivée de cette étape s’est tenue à Boulogne-sur-mer vers 17h30. Le vainqueur du jour : le dossard 106, Mathieu Van Der Poel, de l’équipe Alpecin-Deceuninck avec un temps de 4 h 45 min 41 s.

Pour l’étape 3, le peloton est reparti de Valenciennes en direction de Dunkerque. Cette fois, c’est Tim Merlier, de l’équipe  Soudal Quick-Step qui a levé les bras à l’arrivée.

Ce mardi 8 juillet, la 4ème étape reliera Amiens Métropole à Rouen, sur une distance de 174,2 kms. Bonne route aux coureurs et rendez-vous à l’arrivée !