En soirée, Le festival fait le plein !

Installé au parc du Valigot, dans la zone artisanale d’Etaples, le festival ne dérange pas les voisins et peut faire un maximum de bruit. Les aficionados l’ont bien compris et ils profitent pleinement du cadre verdoyant pour y planter leur tente durant le week-end. C’est devenu l’esprit du festival qui accueille désormais près de 2500 personnes le Samedi avec une formule attractive sur les prix et une programmation détonante qui couvre une belle palette de styles musicaux.

Durant la soirée, les groupes se succèdent avec du talent à revendre et l’envie de partager un moment en osmose avec le public. On se laisse prendre par l’ambiance générale et on profite de la fête sans modération. Le festival a désormais son image de marque et le public aime à s’y retrouver pour s’en mettre plein les oreilles et se remplir la tête de souvenirs inoubliables.

Avec une programmation exceptionnelle, la soirée du samedi accueillait les groupes : Boulevard des airs, Gaspard Royant, Mortal Combo, Yaniss Odua, ScareCrow et Serial Kipper. Parfois Reggae, parfois Rap aux accents de blues, parfois Rock n’roll, la musique est dans tous ses états ! La tête d’affiche ” Boulevard des airs” a rassemblé comme il se doit, un large public de 7 à 77 ans. On les aime pour leur joie de vivre communicative, pour les paroles de leurs chansons, pour la qualité musicale, l’ambiance qu’ils déclenchent sur scène et dans le public, leurs voies incomparables, leurs mélodies envoûtantes… bref, chez eux, on aime tout ! Ils sont 9 sur scène et les cuivres ont toute leur place dans ce style qui côtoie le rock avec des influences hispaniques, la chanson française aux airs flamenco nourrit de guitares saturées, de claviers et bribes de machines. Une musique qui leur ressemble vraiment et une écriture percutante font de “Boulevard des airs” le groupe phare du festival.

Il y avait bien d’autres groupes à découvrir durant la soirée. Des groupes tout aussi talentueux, peut-être un peu moins populaires mais avec la même envie de faire la fête et d’en faire profiter le public.

Personnellement, c’est le groupe ScareCrow qui m’a le plus surpris. Une claque musicale à laquelle on ne s’y attend pas. Un mariage du blues et du rap exceptionnel qui vous propulse dans un univers musical inexploré. ça surprend, c’est bourré de talent, c’est inattendu ! Les vieux vinyles crachent le son et les guitares nous renvoient dans l’ambiance d’une autre époque. Ces 4 toulousains qui font le tour du monde par leur créativité ont de l’avenir. Faire des rencontres aussi surprenantes, c’est aussi ça l’esprit de Rock en Stock, ne l’oublions pas !