La soirée musicale autour de Reggiani a trouvé son public !

La troupe “Pas beaux, pas belles” originaire de Seine Maritime, était à l’affiche de la Corderie ce Mercredi 27 Juillet lors de sa tournée estivale programmée sur la Côte d’Opale.
La scène s’est animée durant près d’une heure trente autour d’un spectacle musical porté par la mémoire du chanteur Reggiani.

D’un côté de la salle, le sonorisateur endosse le costume de réalisateur et plonge le public dans le tournage de saynètes autour d’une famille où chaque personnage a son identité, une histoire, un charisme … Les thèmes se succédent et le casting du réalisateur s’improvise autour des comédiens qui interprétent et mettent en scène tour à tour ou en groupe, les titres poétiques de Reggiani.
Parfois sensibles et émouvants, parfois drôles, on se laisse prendre au jeu et le rythme du spectacle nous embarque dans un voyage musical très bien orchestré. La troupe, qui mélange les générations, nous fait partager sa passion du théâtre et du chant. On sent dès les premières répliques que ces amateurs éclairés ont l’envie de faire plaisir et de captiver leur public. On tape des mains, on applaudit, l’opération séduction fonctionne à merveille et les souvenirs des chansons oubliées refont surface pour notre plus grand bonheur.

En clôture, c’est le public qui est mis à contribution pour constituer les choeurs d’un dernier refrain sur un titre évocateur : “Il suffirait de presque rien”.

Voiilà, il suffisait finalement de presque rien pour ranimer la flamme de Reggiani. Si vous les avez raté, pas d’inquiétude, vous pouvez encore les retrouver ce Vendredi pour une nouvelle représentation à Berck.