UN PARI GAGNÉ, MÊME SI CE N’ÉTAIT PAS GAGNÉ !
La scène de la Corderie accueillait la compagnie de théâtre « LA FABRIQUE » pour sa nouvelle pièce de Régis Guigot, intitulée « C’est pas gagné ». Une comédie pleine d’humour et de rebondissements qui a vite trouvé son public pour cette seconde représentation locale ce samedi 25 Janvier 2025.
Mise en scène par Aurélien Hannebique, la pièce est portée par une troupe de comédiens aguerris qui ont désormais l’habitude de partager la scène. Au programme, il y avait un scénario qui fait mouche avec des quiproquos, des situations alambiquées dans lesquelles le spectateur est tenu en haleine constamment tant il se demande comment le duo principal porté par Sarah et Jean-Pierre, arrivera à se dépêtrer de cet énorme bobard.
Pour planter le décor rapidement, il s’agit d’un couple qui avec ses amis de longues dates, joue chaque semaine la même grille au loto. Jusqu’à un fameux vendredi 13 où l’invraisemblable se réalise et les numéros sortent enfin. Un véritable conte de fée pour cette bande d’amis qui ne tardent pas à s’engager dans de grands projets ou à se libérer de leurs obligations professionnelles. Le bonheur sera finalement de courte durée car on comprend vite que le ticket n’a pas été validé. Néanmoins, le mensonge est en route et il semble difficile d’avouer la faute. Vient alors un scénario périlleux où les mensonges se succédent en jouant avec les sentiments de chacun. Les acteurs s’amusent bien de la situation et portent avec plaisir cette comédie finement ciselée.
Si vous avez raté la représentation à Etaples sur mer, ils sont encore à l’affiche pour 3 représentations au théâtre de Montreuil : Vendredi 21 et samedi 22 février 2025 à 20h30 et Dimanche 23 février 2025 à 15h