De belles rencontres musicales ce Vendredi …

Le programme de la fête de la musique et de la danse continue et touche bientôt à sa fin !
Ce vendredi, nous avions 5 rendez-vous annoncés et le soleil a participé au succès de ces rencontres.

Au parc du clos Saint Victor, c’est dans un esprit folklorique et musique traditionnelle que le spectacle s’est déroulé avec les bons z’enfants et la musique communale. Démonstrations de danses en costumes et concerts des deux orchestres ont animé le début de soirée.

19h30, c”est à la capitainerie que l’animation prenait son envol avec le groupe Osmoz. Une formation locale qui surfe sur la vague des musiques actuelles avec un joli bouquet de reprises bien orchestrées. Le soleil et la terrasse à disposition ont permis au groupe de profiter de la situation pour jouer en plein air et diffuser leurs sons et la voix de Peggy sur les bords de Canche. Une atmosphère sympathique et rythmée qui a su gagner son public et remplir le lieu. Deux heures de concert ont ainsi été servies au public qui a profité en musique de l’arrivée tant attendue de l’été. Serait-ce l’appel d’OSMOZ qui a déclenché l’arrivée de l’été ? Affaire à suivre !

20h30, direction la Corderie pour le concert Jukebox qui rassemblait les chorales du collège Saint Joseph et l’école de musique d’Etaples. Une quarantaine d’enfants sur scène ont mis l’ambiance avec de belles interprétations de titres que l’on fredonne facilement et qui ont été largement diffusés sur les ondes. Un ensemble vocal et musical qui s’est bien coordonné et qui a su entraîner le public dans les nombreuses reprises. Près de 150 personnes ont profité de la rencontre et du talent des jeunes choristes.

Samedi, c’est sur la place du général de Gaulle que l’animation s’enchaîne avec concerts et démonstrations de danse orientale dès 19h ( Lyha Orient’n art > Ecole de musique > Happiness > Rebels des Champs ). A la salle de la Corderie, c’est le spectacle de danse proposé par Belly Dance Company qui animera la soirée. Avis aux amateurs …