ROSEMARY MINET ÉLUE MISS ÉTAPLES-SUR-MER 2023

Ce samedi 9 Septembre, plus de 300 spectateurs étaient réunis à la salle de la Corderie pour assister à ce magnifique spectacle.

Face à la scène, le jury, composé d’élus municipaux et de partenaires de l’événement, a eu la délicate mission de départager les candidates au titre de Miss, ainsi que les participants du radio-crochet, qu’ils soient enfants ou adultes.

L’association “Renouveau pour tous” a orchestré cette soirée qui a débuté par une élégante chorégraphie des candidates au titre. Les dix prétendantes sont apparues pour la première fois vêtues de robes décontractées et colorées avec une première mise en scène pour captiver l’auditoire.

Par la suite, le maître de cérémonie a invité les jeunes talents du radio-crochet à monter sur scène. Les chanteurs, âgés de 6 à 12 ans, ont réinterprété leurs chansons préférées, soutenus par les applaudissements chaleureux du public. Cette prestation a suscité un mélange d’émotions allant du stress aux larmes parmi les chanteurs.

Après une pause, les miss ont effectué leur deuxième passage sur scène, chacune ayant l’opportunité de se présenter et de partager les motivations qui les ont poussées à participer à ce concours. Ensuite, les miss ont cédé leur place aux chanteurs de la catégorie adulte, qui ont également livré de belles performances.

Revêtues de somptueuses robes de soirée que les miss ont fait un ultime défilé afin de tenter de convaincre le jury. Après de longues délibérations, les membres du jury sont revenus sur scène pour annoncer la gagnante.

C’est ainsi que Rosemary Minet, âgée de 16 ans, a remporté le titre de Miss Étaples-sur-Mer 2023, succédant ainsi à Maelyne Brunel. Elle aura l’honneur de représenter la commune au cours de l’année à venir. Éva Lesot a été désignée première dauphine, tandis qu’Alicia Deunette est deuxième dauphine.

Dans la catégorie du radio-crochet enfant, Gabin Sergent est une nouvelle fois sorti gagnant.

Du côté des adultes, la grande gagnante a été Laurine, qui a ébloui l’auditoire avec sa remarquable interprétation de “S.O.S. d’un terrien en détresse”. En signe de reconnaissance, les 15 participants ont reçu de généreux lots offerts par les commerçants d’Étaples sur mer et des environs.

Lors de son discours de clôture, Lolita Caffier, présidente de l’association “Renouveau pour tous”, a tenu à exprimer sa gratitude envers tous les partenaires qui ont contribué au succès de cet événement, notamment Cactus et le salon de coiffure “Nouvel Hair”.