UNE EXPOSITION AU-DELÀ DU RÉEL

Ce samedi 1er Juillet, la municipalité a inauguré l’exposition de l’artiste peintre, Arend Vroon. Vers 11 heures du matin, le Maire de la ville, accompagné des élus, s’est rendu à la médiathèque pour le rencontrer et découvrir son univers. C’est au sein de cet espace culturel emblématique de la ville, que seront exposées, du 1er au 30 juillet, ses huit toiles qui constituent une œuvre globale.

Arend Vroon, avec son art pictural bien à lui qu’il nomme “Amuzisme”, transporte les spectateurs dans un univers visuel saisissant. Il conçoit la peinture comme un amusement, où les formes et les couleurs s’entremêlent pour créer un monde à part entière qui lui est propre. Chacune des œuvres exposées se distingue par son originalité tout en conservant le style qui lui est propre. Les créations d’Arend Vroon exigent des centaines d’heures de travail méticuleux, représentant ainsi près d’un an de travail pour chaque tableau. L’artiste avait déjà bénéficié d’une carte blanche à la médiathèque en 2019, et il récidive cette année, en 2023, avec sa série intitulée “Les 8 de Arend”, où il présente fièrement ses huit tableaux exceptionnels.

Cette exposition est un véritable voyage artistique, une expérience visuelle inoubliable qui captivera les amateurs d’art et éveillera l’imagination de tous les visiteurs. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’univers extravagant d’Arend Vroon et de vous laisser séduire par ses créations hors du commun.

Pour rappel, cette carte blanche marque aussi le début des Estivales des Arts qui débuteront ce samedi 8 Juillet et qui se prolongera jusqu’au 23 Juillet au pôle de la Corderie.