DU RYTHME POUR NOS SÉNIORS

Dans le cadre du programme national de la semaine bleue, une initiation djembé était organisée à la Maison du retraité ce vendredi 7 octobre. Elle était ouverte aux séniors et était animée par l’association « Manifest’action » en partenariat avec les élèves du lycée St Joseph d’Étaples-sur-mer.

Ce sont donc 25 participants qui se sont réunis durant 1h30 pour découvrir les rythmes et les techniques (break, accompagnements) du djembé. Le groupe s’est exercé à cette discipline sous les conseils de Sébastien Prudhomme qui faisait une première démonstration du morceau à retenir et à reproduire.

Une belle initiation qui a permis de faire travailler la mémoire et la motricité fine de nos séniors. Un exercice pas toujours évident, mais certains de nos aînés ont su performer face à la jeune génération. Une activité qui avait pour but de changer le regard et les idées reçues des jeunes sur les personnes âgées.

À la fin de cette séance de musique le groupe s’est retrouvé autour d’un petit goûter tout en profitant d’un moment d’échange et de convivialité en inter génération.