Le citystade, terrain multisports est inauguré en beauté

Reportée au Samedi 2 Avril 2016, l’inauguration du PREMIER Citystade couvert du département est désormais officielle.

C’est en compagnie d’une grande délégation d’élus dont M. Patrick Kanner Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, et de M. Michel Dagbert, Président du Conseil départemental du Pas de Calais que M. le Maire a ouvert les portes de cette nouvelle structure sportive dédiée à la jeunesse.
L’arrivée était programmée à l’hôtel de ville avec un accueil républicain où M. Kanner et M. Dagbert étaient accueillis par les élus municipaux. Ils ont pour cette occasion, chacun reçu une médaille de la ville remise par M. le Maire et M. le Ministre a pu paraphé le Livre d’Or de la ville où il évoque ses passages sur la ville et le souvenir qu’il en garde. Les personnalités présentes ont ensuite formé le cortège qui a rejoint le Citystade, où le public et les jeunes footballeurs étaplois attendaient leur arrivée.

Sur place, l’accueil s’est organisé autour d’un petit bain de foule avant de découvrir la plaque commémorative et de saluer le conseil municipal des jeunes qui s’était préparé à une démarche très protocolaire, celui du cordon inaugural. M. le Ministre a donc eu l’honneur de jouer des ciseaux et de montrer son savoir-faire en la matière. Une “technique” qu’il a développé avec l’expérience et qui permet d’en remettre un petit morceau à chaque participant assez rapidement. Pour poursuivre, la délégation a pu profiter d’une belle présentation de l’équipement par le représentant de la société qui a réalisé cet espace sportif. Les élus et différents représentants de l’état se sont ensuite dirigés sur la pelouse synthétique du terrain pour les discours traditionnels mais aussi pour recevoir de la part des jeunes footballeurs, un maillot tiré à l’effigie de cette journée symbolique pour le département.

Durant les discours, chacun a rappelé son attachement aux valeurs du sport et à l’esprit collectif qui s’en dégage. Une image employée pour traduire l’esprit d’équipe des élus qui ont œuvré ensemble pour garantir l’aboutissement de ce projet auquel M. le Maire d’Etaples tenait tant. Une volonté qui a payé et qui a réussi à rassembler autour de lui toutes les personnalités de l’état lors d’une journée mémorable et conforme à ses engagements.

Après les discours, les rencontres se sont succédées avec la presse, qui a suivi de près cet événement, et l’association de quartier “Conseil citoyen”, félicité par M. le Ministre et les représentants de l’état, pour l’action menée au quotidien en faveur de la jeunesse Etaploise.

Pour conclure, l’ensemble des personnes présentes étaient conviées au verre de l’amitié organisé dans le hall d’accueil de l’école maternelle Jean Moulin.