TEMPÊTE MUSICALE À LA CORDERIE

Ce samedi 19 février, le hall de la Corderie accueillait Maxime Raux pour un petit concert intimiste. Pour commencer c’est Maxime Guerville qui est venu débuter la soirée en proposant 3 morceaux à la guitare et au clavier, du nouvel album du groupe « Amis Chemin » qui sortira en mars prochain.

Puis, pour l’occasion, le public a pu découvrir M. Soël, venu directement de Paris pour faire son baptême des planches avec son tout premier concert. Habitué à travailler dans l’ombre des studios, il n’était jamais monté sur scène. C’est chose faite maintenant avec une présentation de ses compositions originales au chant et au ukulélé. Il nous a emmené dans son univers où la lune chuchote à son oreille d’autres histoires du pays des merveilles. Si vous souhaitez le rencontrer, sachez qu’il habite au dernier étage, 7 rue des Petits Pas. Pour terminer son tour de chant, Jamina « Lointaine » est venue faire un joli duo.

Enfin, ce fût au tour de Maxime Raux de monter sur scène, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « NUIT ». Il a enchainé ces nouveaux titres mais il a aussi fait quelques reprises telles que « Je m’en vais » de Vianney ou encore « Paris-Seychelles » de Julien Doré. Le public était conquis, à les voir taper dans les mains tout en chantant avec lui. Une belle soirée haute en couleurs où la culture s’écrivait avec un grand C.