3 TRIATHLETES DE L’AS ETAPLES TRIATHLON AU DEPART DE L’IRONMAN DE EMBRUN

Réputé comme l’un des plus beaux triathlons, mais aussi le plus difficile et exigeant au monde, trois triathlètes licenciés à l’AS Etaples triathlon: Mickael PROVIN, Maxime FLASQUE et Dimitri DANGLETERRE prendront part à l’aventure « EMBRUNMAN » le 15 août prochain.
La municipalité d’Etaples sur mer leur souhaite une belle réussite dans cet effort qui leur demandera beaucoup de ressources et de volonté pour aboutir.
En effet, ces trois copains qui se connaissent très bien avaient déjà remporté en relais le triathlon de BEAUVAIS, en 2019. Ils seront cette fois, et individuellement sur la ligne de départ de ce célèbre triathlon IRONMAN accueilli par la ville de EMBRUN dans la magnifique région des Alpes du Sud.
> Une journée en enfer :
Au programme de cette grosse journée du 15 Août 2021: Le départ sera donné pour les 1200 triathlètes vers 6h du matin, lorsque l’obscurité est encore bien présente pour une natation en lac de 3,8 kms , puis ils enchaîneront avec le vélo sur un tracé de 188 kms avec 5000 m de dénivelé positif ( une étape du Tour de France) et finiront par courir un marathon de 42 kms aux abords et à l’intérieur de la ville d’Embrun.
> Une préparation physique d’exception :
D’exception, car les conditions sanitaires du Covid 19 ont parfois entachées leur préparation physique. La fermeture des piscines, le confinement, le couvre-feu etc… n’ont pas empêché les trois athlètes de se préparer au mieux durant plus de 6 mois en cumulant pas moins de 6000 kms en vélo et plus de 1000 kms de course à pied durant cette période.
> Un soutien de la famille et des amis :
Bien entendu, ce genre de course qui sort de la normalité sportive demande énormément de sacrifices, et c’est sans compter sur le soutien de leur familles et amis que ces trois garçons réaliseront très prochainement leur rêve: Celui d’accrocher cette médaille de « finisher » autour du cou, cette médaille du plus gros triathlon au monde en terme de distance et de difficulté.