La magie dans tous ses états …

Nous voulions du spectacle, nous avons été servis !
Tout a commencé ce Dimanche avec de nouveaux ateliers pour les jeunes apprentis prestidigitateurs. Tours de passe passe et astuces de magiciens ont été dévoilés durant plus d’une heure trente par les artistes du jour. La magie n’a désormais plus de secrets pour la quarantaine de participants qui s’était inscrite à ces séances gratuites.

Pour patienter durant la demi heure de mise en place des artistes avant le grand spectacle, Aurélien et sa charmante assistante ont enchainé une floppée de sculptures de ballons pour le plaisir des plus petits. A voir les mines émerveillées qui se sont succédées, on constate que la magie n’est pas seulement dans l’illusion mais aussi dans la dextérité. Quoi qu’il en soit, les chiens avaient la cote dans les figures les plus sollicitées.

A 18h, place à la magie et la grande illusion, place aux artistes et à leurs shows étincelants et c’est avec Arnaud et Isabelle Penin que la soirée a débuté dans une ambiance ultra dynamique. Fort de l’expérience acquise depuis quelques années à Dennlys Parc, le duo présente des tours de grande illusion à un rythme intensif qui laisse le spectateur ébahi et impressionné par leur maîtrise. En maître de cérémonie, Aurélien le magicien endossait la casquette de présentateur illusionniste. Durant les petits intermèdes, il a présenté quelques tours où le public était mis à contribution et c’est avec humour et poésie qu’il captivait les regards d’un public acquis à sa cause.
Parmi les artistes qui opéraient également sur scène, on salue l’arrivée dans le festival de M. Henri Poitiers, l’épicier magicien qui nous a embarqué dans son univers rocambolesque au croisement du théâtre et de la magie. Humour et facétie étaient au programme de ce personnage atypique et prometteur dans les années à venir. Sa machine à ranger les chaussettes et sa colle miraculeuse en ont surpris plus d’un. Nous retiendrons les grands éclats de rire des enfants qu’il a su déclencher avec les pitreries d’un épicier maladroit avec ses bouchons qui collent aux doigts !

Enfin, la grande surprise revient à nos deux compères Aurélien et Francky les magiciens qui nous ont présenté en avant première, un duo de choc avec un face à face où l’affrontement des illusions nous a fait découvrir une complicité naissante ” comme par magie” !

Nous avons rêvé durant deux jours, nous nous sommes amusés, émerveillés, nous avons ri, nous avons été surpris, impressionnés, … nous avons succombé à la MAGIE de l’instant, vivement 2017 pour la 3ème édition et son lot de surprises !