Un repas dansant réussi avec l’asso Rondin Picotin

repas_dansant_rondinpicotin_2016_2Organisé à l’occasion de la journée internationale des maladies rares ayant pour slogan : ” Vivre avec une maladie rare – Chaque jour, Main dans la Main”, le Couscous dansant de l’association Rondin Picotin a fait le plein à la Corderie ce Samedi 6 Février 2016.

Lucie Caron, présidente de l’association, était à l’initiative de cette soirée et a eu autour d’elle, de nombreux bénévoles pour l’assister en cuisine et dans l’animation.

Les danses de l’association Lyha Orient’art ont rythmé la soirée et ajouté une touche orientale au menu, tandis que de nombreuses personnes s’activaient en cuisine pour le service et la plonge. Une organisation bien ficelée grâce aussi à l’aide spontanée des invités qui ont volontiers porté assistance au service pour leur faciliter le travail.

Pour résumer, la soirée était un concentré de bonne humeur dans une ambiance très conviviale, le tout porté par une association dynamique. Après le repas, c’est sur la piste de danse qu’il fallait éliminer quelques calories sous les rythmes entrainants du DJ, ambiance garantie !

Au terme de la soirée, ce sont 850 euros qui ont été récoltés, argent qui a ensuite été reversé à l’Institut Imagine, afin de poursuivre la recherche sur les maladies génétiques rares telles que l’achondroplasie, le syndrome de Wiskott-Aldrich, la drépanocytose ou l’autisme, qui touchent près de trois millions de personnes en France. Plus d’informations sur www.institutimagine.org.

[nggallery id=329]