UN PLEIN DE BONNE HUMEUR !

Pour débuter les festivités du Hareng Roi, un spectacle patoisant était organisé par l’association des Bons Z’Enfants d’Étaples-sur-mer ce dimanche 3 Novembre 2019. La salle de la Corderie a fait salle comble dans l’après-midi en accueillant près de 250 spectateurs venus assister aux « Tribulations d’Eugène et d’Alphonsine » interprétées par la compagnie « Sylvie & Coqs », originaire de Capelle-lès-Boulogne.

Durant 1h30, Sylvie Danger, Christian Meurdesoif et Kevin Ansel ont offert une bonne partie de rigolade à leur public étaplois. Ce dernier a assisté aux aventures d’Eugène, un vieux garçon naïf qui s’amourache d’Alphonsine, une jeune veuve éplorée (ou presque). Les différentes scènes illustrent la rencontre de ce couple atypique, leurs vacances et voyages, leurs mésaventures… le tout dans un patois local et avec des jeux de mots qui ont fait pleurer de rire l’auditoire. Le succès était au rendez-vous pour ce trio talentueux qui ne manque pas d’idées et d’humour !

 

Rendez-vous désormais au 27ème Hareng Roi :
Les 9 et 10 Novembre 2019 sur le port
Samedi de 10h à 21h et Dimanche de 10h à 18h

Ou d’ici là à d’autres représentations avec le Festival de Contes et Lectures de Mer :
Du Jeudi 7 au Samedi 9 Novembre 2019 organisé par l’association « Passions Culture » en partenariat avec le Musée de la Marine, le Centre Maréis et la Capitainerie du Port de Plaisance.

Renseignements :
Office de tourisme – 03.21.09.56.94
Service Événementiel – 03.21.89.62.70