22 COMBATTANTS TALENTUEUX S’AFFRONTENT DEVANT UN PUBLIC ENFLAMMÉ

Le gala de kickboxing organisé par l’association “Boxing Team Diamond” a eu lieu ce samedi 8 avril 2023, à la salle des oyats d’Etaples sur mer. L’événement a attiré 22 participants talentueux ainsi que 250 spectateurs avides d’action et de spectacle.

Le kickboxing est un sport de combat exigeant, qui mêle les techniques de boxe anglaise avec des coups de pied puissants. La plupart des combattants étaient des boxeurs amateurs de la région, mais il y avait également deux semi-pro et deux professionnels confirmés : Thomas Meunier et Thomas Vejux. Le gala s’est déroulé en trois rounds intenses, chacun durant trois minutes. Les combats étaient répartis en différentes catégories de poids ou de genre. Pour gagner, les participants devaient toucher les différentes parties du corps de leurs adversaires avec leurs poings ou leurs pieds pour remporter un maximum de points.

Les spectateurs ont été époustouflés par ce show incroyable, avec des coups puissants qui résonnaient dans toute la salle. Les cris et les acclamations ont été entendus tout au long de la soirée, ajoutant de l’excitation et de l’ambiance au gala. Après chaque combat, les applaudissements récompensaient les combattants pour leur courage et leur détermination.

Le classement :

1) Kick Boxing Junior -67 kg : Tobias Leroy de la team Origlia l’emporte à la majorité des juges face à Corentin Sanchez de la team Boulogne Pieds Poings.

2) Kick Boxing Junior -75 kg : Timatheo Gamon de la team Bruyez de Auchel s’incline à l’unanimité des juges face à Mylann Leroy de la team Dragon ‘s Full de Liévin.

3) K I Cl B -53 kg : Daniella Quehen de la team Mma Pancrace académie de Boulogne sur mer l’emporte à l’unanimité des juges face à Sophie le Rousic de la team Cobra Muay Thai de Vernon.

4) Kick Boxing Cl B -75 kg : Noa Attoho de la team Power Gym d’Houplines s’incline à l’unanimité des juges face à Mathis Pagnant de la team Boulogne Pieds Poings

5) K I Classe B -87 kg : Yanis Zeriah de la team Power Gym d’Houplines l’emporte à la majorité des juges   face à Nicolas Meunier de la team Bapaume Full Contact.

6) Kick Boxing Classe B -66 kg : Clémence Pomart de la team Bruyez de Auchel s’impose à la majorité des juges face à Léa Gervois de la team Diamond d’Etaples.

7) K 1 Classe R -91 kg : Roclolph e Crlorieux cle la team Power Gym d’Houplines s’incline par abandon à l’appel de la troisième reprise face à Fateh Ait Mouffok de la team Couly du Havre.

8) Kick Boxing Classe B -81 kg : Mathieu Deroche de la tearn Power Gym d’Houplines s’incline à l’unanimité des juges face à Cédric Tanasi de la team  Origlia de Haisnes.

9) K 1 Classe A +75 kg : Jonathan Makindu de la team Académie de Boxe de Villejuif l’emporte à l’unanimité des juges face à Grégoire Brame de la team Domingos de Wervicq-Sud.

10) France/Espagne Muay Thai Classe Pro -52 kg : Nawel Vanveyenbcrg de la team ladjal boxing club (France) s’incline à l’unanimité des juges face à Romaisa Bouaroura de la team  Olympic center de Melilla (Espagne)

11) Belgique/France K 1 Classe Pro -75 kg : Thomas Meunier de la team Naito Gym de Bruxelles s’impose à l’unanimité des juges face à Tomas Vejux de la team Domingos de Wervicq.