10 ANS 10 000 ARBRES

Dans le cadre de l’opération 10 ans 10 000 arbres, les jeunes du Pacific ont commencé à planter des arbres aux abords du skate park.
Ils ont implanté des arbres et arbustes de différentes espèces. Ils ont alterné les essences en installant des érables sycomores, des noisetiers, des bourdaines et des viornes.
Des érables sycomores avaient été utilisés pour réaliser des ukulélés. C’est donc tout naturellement cette espèce que les jeunes du Pacific ont voulu mettre en terre.
Ce sont près de 650 arbres qui seront plantés sur la commune durant l’hiver. Ils seront installés dans les écoles, autour des salles de sport, et dans toutes les zones qui ont besoin d’ombrage et de fraîcheur pour lutter contre certains effets du réchauffement climatique, car un arbre apporte de l’ombrage, il transpire en ajoutant de l’eau dans l’air et diminue la température ambiante. L’arbre permet également de lutter contre les inondations et l’érosion des sols. Des fruitiers seront aussi réintégrer dans le patrimoine arboré de la commune au niveau des structures scolaires et des espaces collectifs.
Des prochains reboisements sont prévus courant semaine prochaine au niveau de l’école de Rombly, de la salle des oyats et du complexe sportif Jean Bigot mais aussi auprès des jardins ouvriers et de l’école Notre Dame de Foy.