Une semaine bleue sur le thème du “Respect de l’environnement”

« Pour une société plus respectueuse de l’environnement, ensemble, agissons !»

Voilà le thème national de La Semaine Bleue 2018. Toute nouvelle orientation puisque l’on peut se poser la question suivante : « Qu’est ce qu’un retraité pense lorsqu’on lui parle d’environnement et notamment de respect de notre planète ? » « Rien ? »

Et bien qu’on se le dise, il faut : « …penser à nos petits et arrières petits enfants à qui nous allons laisser cette planète, c’est un devoir quotidien et un geste éco-citoyen de tout âge… » Voilà un discours entendu de la part des retraités Étaplois bien des fois pendant cette « Semaine Bleue » proposée par le Service Animation/Prévention du CCAS d’Étaples.

Lundi 08 Octobre 2018 :

Cette semaine a débuté par un repas d’ouverture salle de La Corderie ce Lundi 08 Octobre. Repas aux saveurs locales puisque 170 retraités Étaplois ont savouré par exemple, de la salicorne dans leur entrée, où encore ont dégusté un apéritif à base de sirop de géranium… Pour se déhancher sur des rythmes toujours plus fous et endiablés du bien connu Patrick Damie qui a encore une fois mis le feu à la piste.

.

.

.

.

.

Mardi 09 Octobre 2018 :

Dès Mardi 09 Octobre au matin a eu lieu l’intervention et la présentation des services communaux Espaces Verts et Nettoyage. Une vingtaine de personnes a pu savoir pourquoi et comment intervient le personnel communal concernant le nettoyage de l’espace urbain sur notre belle commune Étaploise.

C’est en Inter générations à la Maison du retraité que s’est déroulée l’action du Mardi après-midi, où Élèves du Lycée Professionnel Saint Joseph d’Étaples et retraités se sont rencontrés pour la 3ème fois autour d’un projet constructif ; celui d’un livret photo Éco-responsable.

.

.

.

.

.

.
.
.
.
.
.
.

Mercredi 10 Octobre 2018 :

Pour clôturer cette semaine bleue, deux visites aux retraités Étaplois ont été proposés :

La première était adaptée au thème national “sur le respect de l’environnement”, les retraités ont pu visiter la SECODÉ (plate-forme de valorisation du territoire picard à Boves).

La deuxième visite c’est déroulé aux Jardins des Plantes d’Amiens, un endroit incontournable pour tous les amoureux de la botanique.