UNE CENTAINE D’ARTISTES EXPOSENT A ETAPLES SUR MER

Pour la 37ème édition du salon des Estivales des arts, ce sont 104 artistes qui se sont inscrits pour nous présenter l’étendue de leur talent en exposant plus de 300 œuvres au pôle de la Corderie. Comme chaque année, l’exposition est inaugurée à son ouverture en présence des artistes et des élus municipaux qui découvrent la diversité de ce grand rassemblement.
C’est ainsi que ce samedi 8 juillet 2023, M. le Maire accompagné de son adjoint à la Culture, Sébastien Baillet, de nombreux élus locaux et différentes personnalités, a pu inaugurer cette rencontre qui résonne parfaitement avec l’exposition d’Eugène Chigot à la Maison du port. Ce personnage très emblématique de la colonie des peintres de la Côte d’Opale, avait déjà de son temps été à l’origine d’un rassemblement d’artistes venus des quatre coins du globe. Aujourd’hui, les causes ne sont plus les mêmes mais la motivation est inchangée, les artistes aiment toujours se rassembler dans notre charmante cité portuaire. Durant les 15 prochains jours, vous pourrez donc en profiter pleinement, l’entrée est gratuite et en plus de ce vaste panel d’exposants aux techniques variées, vous pourrez découvrir deux expositions dédiées à deux artistes de la Côte d’Opale. Arend Vroon expose à la médiathèque Marie-Madeleine Gauffeny avec un univers plutôt farfelu et bourré d’imagination. Dans le hall de la Corderie, c’est un hommage à Cyril Martin qui est proposé aux visiteurs avec une vingtaine de ses œuvres qui caractérisent l’univers maritime et festif de notre territoire.
Durant la visite, restez attentifs car comme chaque année, un prix est attribué par le public qui vote pour l’artiste de son choix et l’ensemble des coups de cœurs seront comptabilisés pour le fameux prix public, très convoité par les participants.
L’exposition est ouverte au public gratuitement chaque jour du 8 juillet au 23 Juillet 2023.