UN PARTAGE DE SAVOIR AUTOUR DE LA GUITARE

Jean Claude Rapin, musicien professionnel et artiste depuis 40 ans, a animé une master class ce samedi 11 décembre 2021 à la salle de la Corderie. Cette rencontre, organisée par l’école de musique municipale dans le cadre de son enseignement, était suivie d’un concert dans la soirée.
Après des études à l’école de Musique de Paris et au Centre International de Musicothérapie, le guitariste retourne dans l’univers des musiques actuelles et participe à de nombreux concerts en France et en Europe… De l’enregistrement à la scène, il côtoie et joue avec les plus grands, Franck Gambale, Bireli Lagrene, Paco Sery, Marty Friedman (Megadeth), entre autres.
Jean Claude Rapin est également un spécialiste de la pédagogie qui enseigne dans la Music Academy International et participe au magazine « Guitarist Magazine » en tant que journaliste puis rédacteur en chef.
Une trentaine de participants s’est réunie ce samedi après-midi pour profiter d’un moment privilégié et de partage autour de la guitare avec un maître en la matière. Durant plus de deux heures, ils ont écouté ses précieux conseils et ont découvert sa méthode de travail. Cette session ouverte à tous était l’occasion pour Jean Claude Rapin d’évoquer avec eux son expérience, son parcours et ses rencontres. Très à l’écoute, il a répondu aux interrogations de chacun et leur a donné quelques pistes de travail sur des éléments fondamentaux tels que le rythme, les accords ou encore les effets de jeu. Nos guitaristes amateurs sont repartis ravis de cette belle rencontre avec un professionnel de la scène.