TOP DEPART POUR LE FESTIVAL LE PLUS BLUES DU MOIS D’AOÛT.

Prenez un lieu chargé d’histoire et respirant le savoir-faire maritime traditionnel Étaplois, ajoutez-y des musiciens hors pair passionnés par la musique exceptionnelle qu’ils produisent, remuez le tout avec une centaine de spectateurs, vous obtiendrez la soirée de lancement du 13ème festival « Bluesin'(a)out. ».

Les murs du chantier de construction naval traditionnel Étaplois ont tremblé ce vendredi 14 août 2021. Exceptionnellement reconverti en salle de concert intime, le chantier a accueilli dans un premier temps l’artiste « Rattle Snake Joe ». Le jeune musicien a proposé de la musique Roots nord-américaine ponctuée de petites histoires afin de plonger encore un peu plus son auditoire dans sa balade musicale. Accompagné de sa guitare et de son son banjo, il nous a fait voyager des montagnes Appalaches aux grandes plaines de l’ouest en passant par les marécages de la Louisiane à travers un répertoire Old-time, Bluegrass, Cajun et aussi Blues issu des années 1920 à 1960.

Par la suite, c’est le groupe « Les Lowland Brothers » qui a assuré la seconde partie de soirée. Riches de leurs parcours respectifs, ces cinq frères en musique unissent leurs multiples talents pour proposer un répertoire intégralement composé de titres originaux.

Le répertoire imprégné de Soul, de Rock’n’Roll, de Country, de Folk est porté par le charisme et l’énergie du bouillonnant Nico Duportal.

Ce flamboyant quintet a pris toute sa dimension sur scène où il a livré une prestation éblouissante !

Cette belle soirée de lancement promet une 13ème édition de qualité à retrouver jusqu’au 22 août.

Retrouvez le programme complet sur https://bluesinaout.fr/