RENDEZ-VOUS EN LIGNE

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Les 5 étapes pour obtenir son titre :

1. Constituer son dossier

Tout demandeur doit se présenter personnellement, la personne mineure doit être accompagnée du représentant légal (prise d’empreinte digitale à partir de 12 ans).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires et les pièces à fournir pour effectuer votre demande de titre dans le document ci-contre : Cliquez ici pour consulter le document

2. Pré-demande 

Une pré-demande est à effectuer sur le site : https://ants.gouv.fr
Grâce à cette pré-demande, la Mairie récupère vos informations.

3. Prendre rendez-vous

Les dossiers de carte nationale d’identité et de passeport sont pris uniquement sur rendez-vous.
Pour modifier ou annuler un rendez-vous, munissez-vous de l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre prise de rendez-vous.

4. Se présenter au rendez-vous

Ne pas oublier votre pré-demande et toutes les pièces justificatives (originaux + leur photocopie).
À la fin de l’enregistrement de votre demande, la Mairie vous délivre un récépissé de demande de titre.

5. Le retrait du titre 

Vous recevez un SMS lorsque votre titre d’identité est disponible en Mairie; si celui-ci n’est pas retiré dans un délai de 3 mois, il est détruit automatiquement.

À SAVOIR

Le délai d’obtention des titres d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) peut, sur certaines périodes, varier de 2 à 6 semaines. Anticipez donc cette démarche au maximum, notamment à l’approche des congés d’été.

Commencer la prise de rendez-vous