QUAND LA MOULE ZIK EST BONNE !

Le dimanche au Festi’Moules, l’ambiance musette et l’esprit guinguette étaient à l’honneur avec l’orchestre de Laurent Michelotto. Ils ont enchaîné les standards de la chanson française ainsi que tous les classiques qui font de l’accordéon l’instrument populaire par excellence. Pasos doble, sambas, tango, valse, aucune danse n’a été oubliée tout au long du concert. Ensuite, Flora a animé l’après-midi avec Christophe et son groupe.
En fin d’après-midi, Amis Chemin a littéralement enflammé la scène et la foule présente. Rapidement, tout le monde s’est levé pour danser partout sur le site. Les anniversaires ont été célébrés avec une petite rose pour chacun. Les enfants ont eu le droit de monter sur scène et de danser avec les mascottes de Pat Patrouille.
Puis, la samba brésilienne a retenti avec Nono et ses danseuses de l’ancien groupe Chocolat’s, incontournable des années 70. Le port d’Étaples-sur-Mer s’est retrouvé transporté en Amérique du Sud, en plein Carnaval brésilien. Une fois les moules dégustées, il était impossible de rester en place. Les pas de samba se sont enchaînés au rythme des percussions de Nono.
Pour finir en apothéose cette édition 2024, Eddy Buzzy et son orchestre ont accompagné les fêtards jusqu’à la fin de la soirée. Il était difficile de quitter le site tant l’ambiance était à son comble. Encore une fois, l’association Amis Chemin a prouvé qu’elle était la reine de la fête. Que nous réservent-ils pour l’année prochaine ? Patience et rendez-vous en 2025…