L’OFFICE DE TOURISME CLASSEE EN 2ème CATÉGORIE

L’OFFICE DE TOURISME DÉCROCHE SON CLASSEMENT EN DEUXIÈME CATÉGORIE !

Grâce à la qualité de ses services (qui vont bien au-delà des prestations classiques) et de ses performances globales, l’Office de Tourisme d’Étaples vient d’accéder officiellement par arrêté préfectoral à la catégorie 2, un niveau très satisfaisant dans le domaine.

Pour obtenir ce classement en catégorie 2, l’Office de Tourisme a répondu à un cahier des charges particulièrement strict répondant à 34 critères comme la refonte globale de leur site internet réalisé intégralement en interne par les services de la commune. En étant désormais en deuxième catégorie, Étaples qui a su faire émerger une destination touristique, peut postuler au titre de «Commune Touristique». Là encore une reconnaissance qui permettrait à la ville, d’une part de pouvoir se prévaloir d’un statut spécifique, gage de qualité offert aux touristes et, d’autre part de répondre à la demande de certains acteurs locaux en matière du travail le dimanche.

Parmi les thématiques abordées lors de la matinée, en compagnie de la presse locale invitée pour l’occasion, il y avait également la médiation culturelle au service des publics sourds et malentendants, une nouvelle offre du centre MAREIS qui sera proposée 4 fois sur l’année en 2016 et qui remporte déjà un vif succès. La visite sera orchestrée par un guide accompagné par un traducteur. Elle sera ouverte à tous comme d’habitude mais avec une spécificité qui a été entièrement préparée et adaptée avec l’équipe de Maréis.

Les nouveaux cours de cuisine du vendredi soir orchestrés par M. Dimanche, les anniversaires animés, les séminaires … sont autant de thèmes qui ont été abordés et qui permettent à la structure d’atteindre désormais une belle vitesse de croisière avec près de 45000 visiteurs par an, soit le lieu touristique et culturel le plus visité de la côte d’Opale.

Toutes les nouveautés et résultats de l’office de tourisme sont à retrouver également dans votre nouveau magazine d’information municipale “Escale’MAG”.