LES TRAVAUX DES ESPACES PLURIVALENTS AVANCENT BIEN

Ce vendredi 3 mars 2023, M. le Maire a invité la presse pour présenter l’avancement des travaux des espaces plurivalents dans les écoles Jean Moulin et Rombly.

Lors de son discours, Franck Tindiller a tenu à rappeler que depuis plusieurs décennies, la restauration scolaire se déroule en un seul et même lieu pour les 3 écoles publiques, à savoir le centre le Flot. Cela occasionne au quotidien des déplacements par transport en bus ou pédestre pour les enfants. Ce temps de trajet a un impact sur la pause du midi de plus de 30 minutes chaque jour et réduit, par la même occasion, les temps de détente, de repos ou d’animation.

Dans un souci de bien-être, la municipalité a donc décidé de tout mettre en œuvre afin que les enfants puissent déjeuner dans un lieu adapté, le plus proche de leur établissement scolaire. C’est pour cette raison que deux espaces plurivalents des groupes scolaires Jean Moulin et Rombly sont en cours de construction. Des espaces modulables qui serviront également d’accueil péri et extra-scolaire. Concernant Jean Macé, c’est désormais au foyer les Cronquelets que les enfants auront rendez-vous le midi pour déjeuner.

Les projets de construction ont été conçus par l’architecte Laurent Baillet et s’inscrivent dans une exemplarité environnementale en préconisant l’utilisation massive de matériaux biosourcés et la valorisation de la filière bois locale.

Des travaux qui ont débuté à Jean Moulin le 9 Janvier 2023 et qui devraient se terminer au 1er Septembre. Concernant Rombly, le début des travaux a eu lieu le 30 janvier 2023 et ils devraient se terminer au 30 Octobre. Pour rappel, l’ensemble de ces projets est subventionné en grande partie par la CAF, la CA2BM et la région des Haut de France filière bois.

Lors de leurs visites, M. le Maire et les élus ont pu se rendre compte de l’avancement des travaux et discuter avec les différents maitres d’œuvres.