LES TRAVAUX DE RÉNOVATION DES LOCAUX DU TERC ONT DÉBUTÉ

Après la rénovation du terrain synthétique du stade Marcel Guerville et des courts de tennis de la salle Jean Perrault, la réfection des équipements sportifs de la ville se poursuit. Ce jeudi 7 août, Maryse Maillart, adjointe aux travaux, accompagnée par les responsables des services techniques, est venue constater l’avancée des différents chantiers débutés dans les locaux du Touquet Étaples Rugby Club situés aux Bergeries.

Les fenêtres et les portes en bois vétustes ont été enlevées et remplacées par des menuiseries en PVC. Afin de répondre aux normes de sécurité en vigueur, le local technique qui accueille le système de chauffage a été équipé d’une porte coupe-feu ignifuge. La chaufferie énergivore et le circuit d’eau chaude vieillissant seront bientôt remplacés.

D’autres travaux suivront. Les lumières qui éclairent le stade seront remplacées par un système de pavé LED doté de variateurs qui offre l’avantage de moduler les horaires d’utilisation. Enfin, une tribune de 64 places, fabriquée à partir d’un container recyclé, sera installée au bord de la pelouse.

L’ensemble du projet, entièrement piloté par la direction des services techniques, permettra de limiter efficacement et durablement la consommation énergétique du bâtiment.