LES PRIMAIRES DECOUVRENT L’EXPOSITION ALAIN GODON

Du 8 au 19 Novembre, les classes élémentaires des écoles Jean Macé, Jean Moulin et Rombly (soit plus de 500 élèves) ont découvert la très belle exposition Godon au chantier de construction navale.

Lundi 15 Novembre, c’est les classes de CP de l’école Jean Macé qui avaient rendez-vous avec les guides. Durant plus d’une heure, les enfants ont pu apprécier les différentes explications et anecdotes de Marianne et Georges mais aussi leur poser beaucoup de questions : “Pourquoi le ciel est rouge ?” “Pourquoi le monsieur est debout sur l’avion ?” “Pourquoi les maisons sont tordues ?”.

Des réponses données avec beaucoup d’humour et de pédagogie qui ont permis aux élèves de 5 et 6 ans, de découvrir simplement et avec amusement l’incroyable univers créé par l’artiste. Cette visite en cache également une autre puisque les jeunes scolaires ont également été surpris par le lieu emblématique. En effet le chantier de construction navale est un endroit plein d’histoire avec au milieu l’immense bateau “Charles de Foucauld”, une structure imposante qui a impressionné les plus petits.