LES JEUNES COURENT VERS LA VICTOIRE

Ce jeudi 27 juin, le complexe Jean Bigot s’est retrouvé submergé par les élèves des classes de CP et CE1 des écoles Jean Macé, Rombly, Jean Moulin, Saint Michel/Saint Joseph et Notre Dame de Foy venus participer au decathlon annuel organisé par le service des sports de la ville.

Le decathlon est un challenge sportif de dix disciplines qui permet aux jeunes de se surpasser l’espace d’une journée. Les enfants ont troqué avec enthousiasme le cartable pour le sac de sport, et pas moins de 400 d’entre eux ont participé pour remporter ce challenge et faire de leur école la grande gagnante.

Les élèves ont enchaîné les épreuves, telles que le saut de grenouille, le lancer de vortex, le lancer de précision au sol et sur cible, le saut en longueur et en hauteur, ainsi que le relais long navette et le relais sprint. Ils ont réalisé ces performances sous les yeux attentifs et les encouragements des parents et des éducateurs sportifs.

À la fin de l’après-midi, bien que fatigués, les élèves étaient fiers d’avoir terminé ce décathlon. Après l’effort, le réconfort avec un goûter bien mérité qui les attendait !

Ce decathlon s’est clôturé par la victoire de l’école Jean Moulin chez les CP et la victoire de l’école Saint Michel/Saint Joseph chez les CE1. Les coupes remises à cette occasion ont fait la fierté des élèves des écoles.