LES CYCLISTES PASSENT ENTRE LES GOUTTES !

Ce samedi 1er novembre, les bois de Rombly et du Bosquet ont accueilli une course de cyclo-cross et de VTT, organisée par l’association « Tac Cyclisme » en partenariat avec la fédération sportive et gymnique du travail. Au total, 180 participants, âgés de 4 à 70 ans venus des quatre coins des Hauts-de-France, se sont mesurés sur un tracé particulièrement exigeant.

La journée a débuté par les courses des écoles de vélo, avec de jeunes cyclistes enchaînant les départs par tranche de 15 minutes, sous les encouragements du public et de leurs familles.

En début d’après-midi, les concurrents de l’épreuve de cyclo-cross, qui allie vélo et course à pied, ont rejoint la ligne de départ sous un ciel clément. Avec un équipement qui ressemble plus à un vélo de route qu’à un VTT, certaines sections du parcours les ont obligés à descendre de leur deux-roues et courir tout en le portant.

Vers 15h, les vététistes ont chevauché leurs montures et se sont lancés dans les bois. L’objectif était de pédaler pendant 50 min pour enchaîner le maximum de tours. Le circuit d’environ 4 km, composé de montées, de virages serrés, de sauts, de racines, de descentes et de sable, mettait à l’épreuve leur technique et leurs réflexes. Malgré le sol détrempé, la détermination des participants est restée intacte, chacun a redoublé d’efforts pour franchir la ligne d’arrivée.