LE FESTIVAL DES ARTS AFRICAINS RÉSONNE À ÉTAPLES SUR MER

Depuis plusieurs années, l’association MANIFEST’ACTION organise durant le mois de juillet, plusieurs jours de stages sur le thème des Arts Africains.
Cette année, le festival se déroule du 21 au 24 Juillet. 4 journées riches en découverte durant lesquelles les participants ont l’occasion de s’essayer à différentes pratiques artistiques telles que la danse, la percussion ou encore le chant.
Encadrés par de grands artistes Africains, les stagiaires ont pu goûter ce jeudi à la culture festive. Dans une première partie, c’était les danses africaines qui donnaient l’ambiance à la salle de la corderie. Avec une pédagogie douce et subtile, Aissata Kouyaté (enseignante de danse traditionnelle de Guinée) guidait les participantes en leur faisant répéter des pas de danses caractérisant des danses africaines.
De l’autre côté, salle du tennis de table, c’est l’atelier djembé qui imposait son rythme avec de puissantes percussions. Menés par les deux artistes Madou Konaté et Adauo Ouattara, les stagiaires ont pu participer activement en reproduisant les polyrythmies traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest.
Un festival qui combine la bonne humeur, la convivialité et le partage avec des actions qui se dérouleront jusqu’au samedi 24 Juillet. Participation uniquement sur réservation. Renseignements : 06.74.00.87.84