L’ART DU GRIBOUILLAGE

Dans le cadre du salon « Estivale des arts », un atelier d’initiation au dessin s’est tenue le jeudi 13 juillet dans le hall de la Corderie. Les participants se sont retrouvés lors d’une séance qui les a plongés dans l’univers captivant du dessin improvisé et la découverte de ses techniques.

La rencontre a commencé par une démonstration de l’artiste Éric Bourdon, qui a réalisé un dessin en direct. Il a également partagé les techniques de base utilisées pour représenter la bouche, les yeux et les mains à partir de simples courbes.

Dans un premier temps, les élèves ont appliqué les techniques à l’aide de gabarits. En suivant les consignes, ils ont dessiné chacun un personnage sur une feuille préalablement gribouillée. Ensuite, les artistes en herbe se sont lancés dans la réalisation d’un dessin complet. Équipés de papier aquarelle et guidés par les  conseils de l’artiste, ils ont dessiné des courbes pour donner vie à un ou plusieurs personnages. Enfin, la touche finale consistait à ajouter de la couleur à leur chef-d’œuvre, le sublimant ainsi davantage.

D’autres ateliers auront lieu tout au long du salon. Le prochain, intitulé « Aquarelle, la magie de l’eau », se déroulera le mercredi  19 juillet de 14h à 16h, animé par Jocelyne Geffroy et Myriam Libbrecht.

Renseignements et inscriptions : 03 21 89 62 55